Anesthésie gazeuse clinique vétérinaire afivet, lille
Appareil d'anesthésie gazeuse, clinique Afivet
Salle de chirurgie, cliniques vétérinaires Afivet, Lille
Bloc opératoire, clinique vétérinaire Afivet

Clinique vétérinaires Afivet - Lille, Anesthésie et chirurgies 

Pourquoi et comment se déroule une anesthésie dans les cliniques Afivet

Les interventions chirurgicales, mais aussi certains soins ou examens médicaux nécessitent une anesthésie pour être réalisés dans de bonnes conditions.
Lorsqu'une anesthésie ou une tranquillisation est requise, les vétérinaires s'adaptent à votre chien, chat ou NAC de façon à prendre en compte tous les éléments médicaux (âge, race, maladies...).
 
Un examen clinique complet est réalisé au moment de l'admission de votre animal, et ses antécédents médicaux sont pris en considération. En plus de cela, une prise de sang en vue de réaliser un bilan sanguin pré-opératoire est vivement recommandé, de façon à vérifier l'état de santé et le cas échéant pouvoir anticiper certains risques.

Un équipement anesthésique et chirurgical de pointe

Chaque clinique vétérinaire Afivet dispose d’un équipement d’anesthésie (machine d’anesthésie gazeuse) et de surveillance complet. 
Chaque animal anesthésié est placé sous perfusion et sous surveillance et examiné régulièrement, en plus de surveiller les indications fournies par les moniteurs de contrôle (électrocardiogramme, fréquence cardiaque, fréquence respiratoire, saturation en oxygène, température, capnographie, détecteurs d'apnée...)
 
Chaque clinique Afivet dispose d’un bloc opératoire pleinement équipé permettant d’assurer les interventions chirurgicales courantes dans les meilleures conditions. Un matériel spécifiquement adapté est dédié à chaque type d’intervention chirurgicale.  
En fin d'anesthésie, chaque animal transite en salle de réveil sous surveillance continue, tant que son état le nécessite.
 
 
 
 
 
 
 Bilan sanguin préanesthésique
 Suivi cardiaque durant intervention chirurgicale